Le Brésil soutient les efforts du Maroc pour parvenir à « une solution réaliste » à la question du Sahara, qui n’a que trop duré, a affirmé, à Brasilia, le ministre des Relations extérieures du Brésil, Ernesto Araujo, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à l’occasion de sa visite au Brésil.

Et tout en faisant état de la disposition de son pays à contribuer aux différents efforts pour parvenir à des solutions allant « au-delà de la rhétorique », Araujo a également indiqué que son pays « a tout intérêt à contribuer aux différents efforts dans le monde pour parvenir à des solutions qui vont au-delà de la simple rhétorique et créent des nouvelles bases de coopération », en relevant que le Brésil y apportera tous les moyens en sa disposition.

Il a en outre relevé que l’échange de vues sur des questions épineuses a été absolument fondamental, en mettant en relief les relations de grande amitié et de grande confiance que partagent les deux pays.

Bourita a entamé jeudi une visite au Brésil, où il a eu des entretiens avec plusieurs hauts responsables du pays sud-américain.