Le Maroc et l’Union européenne ont signé, à Bruxelles, l’arrangement administratif relatif à la mise en œuvre de l’accord de coopération scientifique et technologique fixant les conditions et modalités de participation du Royaume au partenariat pour la recherche et l’innovation dans la zone méditerranéenne (PRIMA).

Ce document a été signé par l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Rahhou, et la Directrice de la Coopération Internationale à la Direction Générale Recherche et Innovation de la Commission Européenne, Maria Cristina Russo.

Par la signature de cet accord, le Maroc fait désormais partie des 19 pays du pourtour méditerranéen qui bénéficient du programme conjoint ‘‘partenariat en matière de recherche et d’innovation dans la zone méditerranéenne’’.

Pour rappel, PRIMA est le plus grand programme de recherche et d’innovation dans la région méditerranéenne.

Il vise à renforcer la coopération dans le domaine de la recherche et de l’innovation dans les pays méditerranéens afin de développer des solutions innovantes permettant de contribuer aux défis de production alimentaire durable et de sécurité en eau dans la région méditerranéenne.