L’avenir des relations maroco-américaines est très prometteur, a affirmé, lundi à Casablanca, le consul général américain à Casablanca, Lawrence Randolph.
Il a qualifié, dans une déclaration à l’occasion de la commémoration du 15 ème anniversaire de l’Accord de libre échange entre le Maroc et les Etats-Unis, les relations bilatérales d' »historiques, profondes et séculaires », se félicitant de sa présence au Maroc qui lui permettra de travailler de concert avec ses collègues américains et les Marocains.
Il a ajouté que les relations maroco-américaines remontent à plus de 200 ans, rappelant que le Maroc a été le premier pays qui a reconnu les Etats-Unis au niveau mondial, « ce qui est une chose très importante pour nous ».
Auparavant, le Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, David Green, avait souligné que les échanges commerciaux entre le Maroc et les États-Unis ont été multipliés par cinq depuis 2005, l’année précédant l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre les deux pays, pour atteindre 5 milliards de dollars en 2019.