Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé ce lundi la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu y afférent à compter de ce mardi.
” (…) Mes chers compatriotes, tenant compte de la double nécessité vitale de lutter contre la maladie et de reprendre les activités productives, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures”, a-t-il dit dans son discours à la nation. L’état d’urgence a été décrété au Sénégal, depuis le 23 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Macky Sall a de même annoncé que les horaires de bureau aménagés pour l’administration et fixés de 9 heures à 16 heures depuis l’allègement de l’état d’urgence en mai dernier, sont rétablis dans leur “séquence normale, de 8 heures à 17 heures”.
La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste toutefois en vigueur, a indiqué le président de la République, notant qu’”en raison du risque élevé de propagation du virus qu’ils présentent, les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés”.