Infomédiaire Maroc – Dans le cadre du projet de construction de la nouvelle gare Rabat-Agdal, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé qu’il va procéder au remaniement des voies et des quais de cette gare.

Ces travaux nécessitent une étape transitoire qui sera réalisée en 2 phases, indique un communiqué de l’ONCF, notant que la phase 1 a eu lieu la nuit de samedi 17 au dimanche 18 juin, porte sur le déplacement des quais d’embarquement pour les voyageurs des destinations nord (Kénitra, Tanger, Fès, Oujda et Nador).

La phase 2, qui aura lieu la nuit de vendredi 23 au samedi 24 juin, consiste à déplacer les quais d’embarquement pour les voyageurs des destinations sud (Casablanca, El Jadida, Marrakech, Safi et Khouribga), fait savoir l’ONCF.

A noter que, malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF maintient toutes les dessertes ferroviaires de et vers la gare Rabat-Agdal, en procédant au déplacement des quais actuels et ce, à l’exception des dates précitées où certains trains circulant entre 21h et 10h seront supprimés ou connaitront quelques retards, précise le communiqué.

Rédaction Infomédiaire