Une table ronde visant la finalisation du plan d’action pour la promotion du tourisme golfique au Maroc en perspective du Salon de l’International Golf Travel Market (IGTM) prévu en octobre 2019 à Marrakech, a été organisée jeudi à Rabat.

Initiée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en marge de la 46è édition du Trophée Hassan II et de la 25è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, ce plan adopte une approche nouvelle de territorialisation de la communication sur le produit golfique marocain et ce, avec la participation à son élaboration de tus les golfs du Royaume.

L’ONMT contribuera au financement de ces plans pour l’année en cours et adoptera cette démarche pour les année à venir.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général de la FRMG, Abdellatif Idmahamma, a indiqué que cette réunion fait suite au discours de SAR le Prince Moulay Rachid lors de la dernière AGO de la Fédération, au cours de laquelle Son Altesse Royale avait insisté que le développement du golf doit s’appuyer sur l’aspect économique.

Cette démarche doit se faire d’une façon territoriale et régionale en collaboration entre les golfs, la FRMG et l’ONMT, a souligné Idmahamma, notant que cette stratégie permet « d’exploiter à plein » le potentiel golfique du Royaume.

Cette table ronde a été constituée en ateliers de travail représentant les différents golfs et a permis de finaliser ces plans de promotion par région en tenant compte des spécificités de chaque région et de ses atouts.