L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) ont lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour bénéficier d’une dotation de bornes de recharge, dans le cadre du programme « GreenMiles – Cities ».

 

Ce nouveau projet, qui s’inscrit dans la continuité du programme « GreenMiles – Highway », vise à mettre en place un réseau national de plus de 100 bornes de recharge pour les voitures électriques au niveau des villes du Royaume afin de renforcer l’infrastructure nécessaire à la transition vers une mobilité à faible carbone, indiquent l’IRESEN et l’AMEE.

 

Cet AMI est lancé pour faire suite à la volonté du gouvernement pour la mise en place d’une feuille de route et contribuer à sa concrétisation à travers une infrastructure de recharge électrique stable et accessible, font-ils savoir.

 

Et d’ajouter que les candidats retenus à travers cet appel à manifestation d’intérêt bénéficieront d’une dotation d’un nombre de bornes de recharge électriques « iSmart ».

 

Les candidats souhaitant manifester leur intérêt pour accueillir une ou des bornes de recharge doivent transmettre une lettre de manifestation d’intérêt signée au comité de pilotage du projet composé de l’IRESEN et l’AMEE sur « [email protected] » et « [email protected] » avant le 20 décembre courant.