Infomédiaire Maroc – La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et 4 syndicats marocains (UMT, UGTM, UNTM et CDT) ont signé aujourd’hui un protocole d’accord pour la création d’un Fonds de Médiation Sociale.

Ce Fonds est chargé de financer les opérations de médiation sociale convenues par les parties, améliorer les capacités des médiateurs reconnus, à travers la formation et envisager la mise en place de nouveaux mécanismes susceptibles de développer la médiation sociale.

Les parties décident de mettre en place un comité de pilotage chargé de diriger les affaires du Fonds conformément aux termes de référence convenus, en grande partie, lors de la réunion tenue le 22 décembre 2017 à ce sujet et qui seront finalises lors de la 1ère réunion de ce comité.

A noter que la CGEM a été chargée d’abriter le siège du Fonds, d’entamer les procédures administratives nécessaires à sa création et d’inviter les représentants des parties signataires à assister à la 1ère réunion du comité de pilotage.

Rédaction Infomédiaire