Infomediaire Maroc – La London Academy Casablanca et le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) ont signé, ce mercredi à Casablanca, un accord de partenariat pour permettre aux élèves titulaires d’un baccalauréat marocain d’effectuer une première année préparatoire au Maroc.

Une fois l’année passée, le bachelier aura, par la suite, un accès « garanti » à l’une des 16 universités britanniques membres du réseau NCUK, ainsi que d’autres universités à travers le monde.

En outre, à travers le « UK University Pré-Master’s Programme », la London Academy offre la chance aux diplômés des universités marocaines de préparer l’accès au « Programme Masters » de leur choix dans l’une des 16 universités membres du NCUK.

Ce partenariat couronne les efforts et l’implication de London Academy dans un domaine stratégique qui consiste à placer l’ensemble de ses compétences au service du développement d’une « éducation futuriste ». Ainsi, au moyen de la mise en place d’une plateforme éducative de l’excellence, la London Academy ambitionne de contribuer à rapprocher le monde de l’éducation du marché du travail.

Le fondateur de London Academy Casablanca, Samir Makhlouf, a estimé que le lancement de la « London Academy University Foundation Programme » ainsi que de « UK University Pre-Master’s Programme » est une première au Maroc et constitue une réponse adaptée à la demande croissante des bacheliers en quête de suivre leur cursus au sein des Universités Britanniques.

« En qualité de partenaire privilégié des Universités du Royaume-Uni, nous nous engageons à veiller au respect des normes qualitatives ad hoc », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le responsable de la région Moyen Orient et Afrique pour NCUK, Andrew Straughan, a affirmé que ce programme unique est axé sur la collaboration entre le Royaume-Uni et le Maroc dans le domaine de l’éducation.

Il est à noter que ces dernières années, le Maroc a connu un nombre croissant d’étudiants optant pour le système éducatif Britannique. La London Academy Casablanca située à Bouskoura, est une «Smart School» trilingue, accréditée par le ministère de l’Education nationale et offre une éducation améliorée grâce au programme britannique Accréditée par Cambridge International Schools.

Rédaction Infomediaire.