Le Maroc est un catalyseur du développement hôtelier et touristique en Afrique du Nord et en Afrique francophone, a soutenu, à Marrakech, Ramsay Rankoussi, vice-président du développement pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique francophone au Radisson Hotel Group.

 

« Le Maroc est une priorité pour nous du fait de son positionnement géographique entre l’Europe et le reste du continent et grâce à la vision du Roi Mohammed VI, qui a fait de Casablanca un vrai hub d’entrée, notamment après la récente extension de l’aéroport international Mohammed V qui permet d’augmenter le nombre d’arrivées », a indiqué Rankoussi dans une déclaration.

 

« L’ensemble de ces éléments ont fait que nous disposons d’ores et déjà d’une unité opérationnelle à Marrakech et d’une seconde en développement à Casablanca et qui devrait ouvrir, au plus tard, à la fin du troisième trimestre 2019″, a relevé M. Rankoussi en marge du Forum de l’investissement hôtelier en Afrique (FIHA).

 

“Notre ambition ne s’arrête pas là puisque dans le cadre de notre stratégie de développement nous aimerions renforcer davantage notre présence, dans les divers segments (hôtels 3 à 5 étoiles), dans les villes de Casablanca, Rabat et Tanger », a-t-il ajouté, notant que dans le cadre du développement du tourisme balnéaire, une expansion pourrait être envisagée au niveau d’Agadir et d’El Jadida.

 

IM