Le Portugais Carlos Queiroz, ex sélectionneur de l’Iran, a été désigné, jeudi, nouvel entraîneur de la sélection colombienne de football en remplacement de l’Argentin José Pekerman qui a quitté ce poste le 4 septembre dernier.

 

« Le professeur Queiroz est, à partir d’aujourd’hui, le nouveau directeur technique de l’équipe de Colombie », a annoncé le président de la Fédération colombienne de football (FCF), Ramon Jesurun, lors d’une conférence de presse à Bogotá.

 

Pour sa part, Queiroz (65 ans) s’est engagé à « prendre soin du patrimoine » et de la réputation du football colombien, qualifiant de « très importante » la confiance placée en lui par le pays sud-américain. « La confiance placée en moi est très importante et je vais essayer de faire de mon mieux pour prendre soin du patrimoine du football colombien développé ces dernières années par M. (José) Pekerman », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Iran.

 

Queiroz aura pour mission principale de qualifier la Colombie pour le Mondial-2022 au Qatar et de mener les Cafeteros vers la victoire à la Copa América, prévue au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochains.

IS