Infomédiaire Maroc – La cérémonie de lancement de la Joint-Venture visant entre le Groupe OCP et IBM s’est déroulée ce mercredi Rabat.

Visant à fournir un ensemble de services numériques et informatiques pour entreprises africaines de tous les secteurs d’activité, de l’agriculture à l’industrie, la nouvelle structure, baptisée “TEAL Technology Services”, soutiendra initialement l’OCP pour accélérer sa transformation digitale et améliorer l’efficacité de ses opérations.

“TEAL Technology Services” mettra en œuvre des technologies de pointe telles que l’analytique, l’informatique cognitive et les objets connectés (Internet of Things –IoT-) et développera des services innovants en s’appuyant sur l’expertise des équipes d’OCP et d’IBM, tout en créant des emplois dans le secteur informatique au Maroc.

IBM et OCP, des leaders mondiaux reconnus dans leurs secteurs respectifs, lanceront également, en vertu de cette initiative, des programmes éducatifs, sociaux et de recherche et développement, renforçant ainsi l’engagement des 2 entreprises à favoriser l’innovation et le développement des compétences sur le continent.

Ce partenariat permettra la création de solutions et de services innovants en Afrique pour conduire la transformation digitale dans le secteur industriel ainsi que dans d’autres secteurs importants pour la croissance économique du continent.

Rédaction Infomédiaire