Infomédiaire Maroc – Le chiffre d’affaires du Groupe OCP au 1er semestre 2017 a progressé de 7% par rapport à l’année dernière pour s’établir à 23,15 milliards de dirhams (2,33 milliards de dollars).

L’augmentation a été soutenue par une croissance de 28% des revenus de la roche et de 17% des revenus des engrais reflétant une augmentation des volumes de vente de tous les produits et compensant la baisse des prix enregistrée.

A noter que, au cours de la période, les ventes à l’international d’OCP ont atteint des niveaux records, en raison de la forte demande de produits premium sur le marché africain dans lequel OCP a vu ses ventes progresser dans toutes les régions et vers lequel les exportations ont augmenté de 44%.

Par ailleurs, au niveau des réalisations clés du programme de développement industriel pour les 6 premiers mois de l’année, le groupe présidé par Mostafa Terrab a mis en service la 3ème unité de production d’engrais JFC 3, construit une nouvelle ligne de soufre et une centrale électrique à Jorf, démarrer la 2ème ligne de séchage en aval à Jorf et poursuivi l’extension de l’unité de lavage MEA à Khouribga.

Rédaction Infomédiaire