Sonasid: indicateurs au vert, le RNPG en hausse de 117% en 2024

Le résultat net part du groupe (RNPG) de la Sonasid (Société nationale de Sidérurgie) s’est établi à 141 millions de dirhams (MDH) durant l’exercice 2024, en hausse de 117% par rapport à une année auparavant.

Ce résultat se situe ainsi à son plus haut niveau depuis 2009, indique le groupe dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), précisant que le chiffre d’affaires (CA) consolidé a augmenté de 10% à 5.495 MDH.

Selon la même source, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec un excédent de trésorerie s’élevant à 722 MDH à fin décembre 2024.

Concernant les investissements au niveau du périmètre de consolidation, ils ont atteint 197 MDH en 2024 et s’inscrivent dans un programme portant principalement sur l’excellence opérationnelle, la valorisation des co-produits et le développement de nouveaux produits à haute valeur ajoutée. A ce titre, le démarrage de la production du fil précontraint et la commercialisation de ce produit à fort potentiel ont débuté en décembre 2024.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 39 dirhams par action au titre de l’exercice 2024.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News