Le Maroc et les Émirats arabes unis ont signé un Mémorandum d’entente stratégique visant à approfondir leur coopération technique dans le domaine de l’aviation civile. L’accord porte sur plusieurs axes clés, dont la planification stratégique, l’intégration de l’intelligence artificielle et le développement durable.
Ce partenariat inaugure un programme d’échange de connaissances entre les deux pays, afin de mutualiser leurs expertises et anticiper les grands défis d’un secteur aérien en mutation rapide à l’échelle mondiale.
À noter que le 8 mai, le Maroc a été désigné parmi les pays arabes candidats au Conseil de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) lors d’une Assemblée générale extraordinaire de l’Organisation arabe de l’aviation civile (ACAO), également tenue à Rabat. Cette candidature, soutenue par les membres de l’ACAO, vise à renforcer la voix du monde arabe au sein des instances internationales du secteur.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






