La ministre française Marie Barsacq à Rabat pour renforcer la coopération sportive

En visite officielle au Maroc, la ministre française des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq, a pris part ce vendredi à la 40e Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), organisée à Rabat.

Cette visite a été l’occasion pour la ministre de rencontrer ses homologues marocains, dont Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, ainsi que Mohamed Saad Berrada, ministre en charge du Sport. Les échanges ont porté sur le renforcement des liens entre les deux pays, notamment à travers des programmes de mobilité et de solidarité entre jeunes Marocains et Français, ainsi qu’un partenariat structurant dans le domaine du sport.

Une déclaration conjointe de coopération a été signée à cette occasion, couvrant des domaines clés tels que le sport de haut niveau, le e-sport, la formation et la performance. Marie Barsacq s’est félicitée de cette avancée. « Je me réjouis de la signature de cette déclaration de coopération dans le domaine du sport qui vient formaliser la coopération croissante entre la France et le Maroc. Nous devons poursuivre ce partenariat privilégié non seulement dans le sport, mais aussi dans celui de la jeunesse », a-t-elle déclaré.

La ministre a également visité des infrastructures sportives de la capitale, soulignant l’importance de créer des passerelles durables entre institutions françaises comme l’INSEP et leurs partenaires marocains, dans une logique d’excellence partagée.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News