La plateforme de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a été victime d’une cyberattaque. Le groupe à l’origine de l’attaque, qui se fait appeler Jabaroot et se présente comme algérien, a revendiqué le piratage via sa chaîne Telegram.
Il affirme avoir diffusé plus de 10 000 titres fonciers, 20 000 documents divers (actes notariés, pièces d’identité, passeports, relevés bancaires…) ainsi qu’un dossier contenant des données sensibles.
L’attaque est justifiée par ses auteurs comme une réponse à ce qu’ils qualifient de “propagande mensongère marocaine”concernant des rumeurs sur un gel d’avoirs d’officiels algériens en France.
Cette attaque intervient quelques semaines après celle ayant visé la CNSS, dont le système informatique a été la cible de tentatives d’intrusion. La CNSS avait alors indiqué que certaines des données présentées comme fuitées étaient fausses, inexactes ou manipulées. L’organisme avait enclenché des mesures correctives, lancé une enquête interne, et saisi les autorités judiciaires compétentes.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News







