La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du mercredi 26 novembre sur une note positive, confirmant une dynamique haussière portée par le compartiment financier et certaines valeurs technologiques.
L’indice principal MASI a progressé de 0,83% pour s’établir à 18.535,59 points.
Sur le plan sectoriel, le secteur Distributeurs a signé la meilleure performance de la séance avec une hausse de 3,6%, soutenu par plusieurs fortes progressions individuelles.
Crédit du Maroc s’est distingué avec un gain de 5,74% à 994 dirhams, suivi par Disty Technologies en hausse de 5,71% à 370 dirhams, et Salafin qui a avancé de 5,27% à 619 dirhams.
À l’inverse, le secteur Assurances a accusé la plus forte baisse de la journée avec un repli de 2,42%.
Dans les détails, AGMA a chuté de 5,99% à 6.391 dirhams, Wafa Assurance a perdu 2,9% à 4.952 dirhams, tandis que Managem a reculé de 2,6% à 5.893 dirhams.
Les échanges ont dépassé les 352,6 millions de dirhams, illustrant un niveau d’activité soutenu sur le marché actions.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News




