Liga: Mbappé maintient le Real dans la course, l’Atlético décroche au pire moment

Bousculé à Valence, le Real Madrid a fait l’essentiel pour rester dans la roue du FC Barcelone. Dimanche à Mestalla, les Madrilènes se sont imposés 2-0 grâce à Alvaro Carreras et Kylian Mbappé, et demeurent à portée du leader.

Privé de Jude Bellingham et Rodrygo (blessés) ainsi que de Vinicius Junior (suspendu), le Real (2e, 57 points) a trouvé l’ouverture sur une percée de Carreras à la 65e minute (1-0), avant que Mbappé ne scelle le succès dans le temps additionnel (90e+1, 2-0). Les Merengue restent ainsi à 1 point du Barça (1er, 58 points), vainqueur samedi contre Majorque (3-0).

Le Français poursuit sa série: buteur pour son 6e match consécutif, il signe son 23e but en Liga et porte son total à 38 buts toutes compétitions confondues, à égalité avec Harry Kane au sommet des buteurs en Europe.

En revanche, l’Atlético de Madrid a sans doute laissé filer ses derniers espoirs de titre. Battus pour la première fois à domicile en Liga par le Betis Séville (1-0), les hommes de Diego Simeone (3es, 45 points) se retrouvent à 13 points du Barça et 12 du Real, malgré un but contre son camp de Diego Llorente finalement refusé pour un léger hors-jeu.

Ailleurs, Thomas Lemar a vécu une soirée de libération à Gérone: buteur dès la 2e minute, son premier en Liga depuis près de 3 ans, il n’a toutefois pas empêché le nul (1-1), marqué par un penalty manqué de Cristhian Stuani au bout du temps additionnel (90e+8). L’Athletic Bilbao s’est imposé 4-2 contre Levante, et Getafe a relancé sa dynamique avec un succès 2-0 face à Alavés.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News