Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger MRE ont atteint plus de 29,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2026, contre 26,62 MMDH à la même période une année auparavant, selon l’Office des changes.
Ces transferts enregistrent une amélioration de 11,7% en glissement annuel.
Le bulletin fait également état d’un solde positif de la balance Voyages de près de 23,7 MMDH, en hausse de 31,4%.
Ce résultat s’explique par une croissance des recettes de 23,5% à 31 MMDH, plus importante que celle des dépenses de 3,4% à 7,31 MMDH.
Concernant les investissements directs étrangers, leur flux net a reculé de 8,3% à 8,45 MMDH, avec une baisse des recettes de 13,1% et des dépenses de 22,4%.
Le flux net des investissements directs marocains à l’étranger a progressé de 57,3% à plus de 2,8 MMDH.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






