Volkswagen pourrait rompre avec Bosch sur la conduite autonome

Volkswagen pourrait revoir en profondeur sa stratégie dans la conduite autonome. Selon la presse allemande, le constructeur envisagerait de mettre fin à sa coopération avec Bosch, menée jusqu’ici via sa filiale logicielle Cariad.

Ce partenariat portait sur le développement de systèmes d’aide à la conduite et de conduite automatisée. Mais en interne, Volkswagen estimerait que les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur des attentes, notamment pour les technologies de niveau 3 en Europe.

Le groupe souhaiterait désormais privilégier une autre approche : acheter des composants matériels et logiciels auprès de fournisseurs, puis poursuivre leur développement en interne.

Le projet aurait déjà nécessité près de 1,5 milliard d’euros d’investissement.

Cette possible rupture intervient dans un contexte de vaste restructuration chez Volkswagen, avec un objectif de réduction des coûts opérationnels de 20 % d’ici 2028.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News