(www.infomediaire.ma) – Le Conseil du gouvernement a approuvé, hier, la stratégie nationale intégrée de la jeunesse et mis en place une commission qui sera chargée d'introduire les remarques soulevées à ce sujet. Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué dans un communiqué lu à l'issue du Conseil du gouvernement que les préparatifs pour l’élaboration de cette stratégie, fruit de plusieurs années de labeur, ont été lancés en 2009, ajoutant que le dialogue national sur la jeunesse a été initié en 2012 pour renforcer la concertation avec cette frange de la population, les acteurs économiques, la société civile et les donateurs. Présentée par le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, cette stratégie qui s'assigne pour objectif la mise en place des mécanismes devant permettre aux jeunes d'être au centre des politiques publiques, constitue une étape importante dans la concrétisation des dispositions de la nouvelle constitution qui incite au renforcement du cadre législatif relatif aux jeunes. Elle vise également à élargir et à généraliser la participation des jeunes au développement économique, social, culturel et politique au Maroc, et à les aider à intégrer le marché de l’emploi et la vie associative. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
