Infomediaire Maroc – Suite à la situation pluviométrique de la campagne agricole 2015/2016, et au terme de la campagne d'évaluation préliminaire menée par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, la MAMDA a accéléré son processus d’indemnisation afin de permettre aux agriculteurs les plus touchés de percevoir leur indemnisation dès début juin 2016 en lieu et place de courant juillet, tel que cela a été historiquement le cas jusqu'à présent.
Et dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc, la MAMDA explique que cette accélération des processus de mise en paiement a été possible grâce aux dispositifs qu’elle a mis en place ces dernières années et notamment : les investissements réalisés dans la géo-localisation des parcelles des agriculteurs, le réseau de 200 experts dédiés au Monde Agricole et le développements de systèmes d’information permettant la lecture et l’analyse automatisée des rapports d’expertise.
A noter que le potentiel d’indemnisation des agriculteurs Marocains ayant souscrit au produit d’assurance Multirisque Climatique se chiffre à près de 1,1 milliards de dirhams pour la campagne agricole 2015-2016.
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
