Infomédiaire Maroc – La filiale de l’Agence française de développement (AFD), Proparco a signé, ce jeudi à Casablanca, un accord avec le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP).

Paraphé par le directeur général de Proparco, Gregory Clemente et le directeur général de la BCP, Kamal Mokdad, cet accord porte sur des financements ayant pour objectif de renforcer la coopération entre les 2 parties pour favoriser l’accès aux financements des entreprises clientes du groupe BCP, aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne. Ces financements permettront d’accélérer le développement local de ces entreprises et de contribuer au développement économique des pays de leur présence.

A travers cet accord, Proparco et la BCP entendent renforcer leur collaboration afin d’accompagner le groupe BCP et ses filiales dans leur développement en Afrique. Les financements que pourrait apporter Proparco à la BCP ou ses filiales viseraient à soutenir l’inclusion financière au sens large (bancarisation, consolidation du secteur financier, financement des TPE/PME et microfinance).

Rédaction Infomédiaire