Infomédiaire Maroc – Happy Coders Academy (HCA) est une start-up marocaine fondée en 2015, sous l’impulsion de trois associés (marocain, français et sénégalais) qui ont voulu mettre à disposition l’apprentissage du code aux enfants et les sensibiliser aux enjeux de la révolution numérique, et ce dès l’âge de 4 ans.

Fort de son succès, cette académie a lancé une nouvelle branche de l’académie à l’été 2018, dédiée aux entreprises en partenariat exclusif avec l’Agence Cactus, en organisant des cycles de team-buildings, workshops et autres formats innovants pour démystifier les problématiques de code et de tech aux collaborateurs dans les entreprises.

Enfin, la Happy Coders Academy n’a pas fait que s’étendre des enfants aux adultes, elle s’est aussi étendue sur le territoire marocain, et est désormais en train de conquérir l’Afrique ! Après le premier local à Casablanca, le lab a commencé par créer une nouvelle adresse à Bouskoura, avant de s’envoler pour Dakar depuis début 2018. Cette expansion se poursuivra dans les mois à venir avec une ouverture à Rabat en Octobre 2018, et à Abidjan en 2019.

Rédaction Infomédiaire