Fort de la réussite de son implantation dans divers pays en Afrique de l’Ouest, notamment au niveau des pays à fort potentiel de développement urbain (Côte d’Ivoire et Sénégal), le groupe immobilier Addoha a donné une nouvelle impulsion à cette activité, à travers la création d’une structure dédiée, Addoha Afrique.

Bénéficiant du statut CFC, cette entité dispose d’une équipe entièrement consacrée au développement et au suivi des projets du Groupe, dirigée par Anas Berrada (DG du Groupe). Durant le premier semestre 2019, la filiale ivoirienne a lancé à Abidjan 2 nouveaux programmes économiques ‘‘Green City’’ pour 6 200 logements et ‘‘Cité de l’Espérance’’ pour 1 300 logements.

Elle a également procédé au lancement de la marque du Groupe ‘‘Prestigia’’ à travers le projet ‘‘Bellevue Resort’’ d’une consistance de 800 unités de logements haut standing.

Le Groupe compte désormais 7 programmes en phase de développement effectif : 5 programmes de logements à Abidjan, totalisant plus de 16 000 unités,  1 programme au Sénégal de près de 1 000 unités de moyen standing, 1 programme en Guinée Conakry de 700 unités économique.

Par ailleurs, le 2ème trimestre de 2019 a été marqué par les premières livraisons du programme ‘‘Cité de l’Emergence’’ au Sénégal et du programme ‘‘Cité Douane’’ en Guinée Conakry.