Infomédiaire Maroc – Le Professeur Driss Guerraoui est devenu, ce jeudi, membre de l’Académie des Sciences de Lisbonne lors d’une cérémonie d’investiture qui a eu lieu dans la capitale portugaise, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc, Karima Benyaich ainsi que du président et des membres de l’Académie.

Guerraoui devient ainsi le 1er Marocain à intégrer cette institution, créée le 24 décembre 1779 sous le règne de Marie 1ere du Portugal.

L’Académie des sciences de Lisbonne compte parmi ses membres notamment les Américains Arthur Lee-Francis Askins et Paul Krugman, l’Espagnol Pedro Manuel Cadedra , l’Italien Giuseppe Tavani, le Français Jean d’Ormesson, le Russe Ievguéni Tchelichev, le Suisse Karim Aga Khan, le Mozambicain Graça Simbe Machel, l’Anglais Thomas Earle, les Chinois Lei HeongIok et Choi Wai Hao, l’Emirati Sultan Ben Mohamed Al-Qasimi et le Belge Hervé Hasquin.

Pour rappel, Guerraoui occupe le poste de secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et est professeur à l’université Mohammed V Rabat-Agdal.

Rédaction Infomédiaire