Infomediaire Maroc – Le Groupe Addoha vient de publier un Profit Warning sur ses résultats 2018. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au titre de l’exercice 2018 devrait ainsi enregistrer une baisse par rapport à 2017 et, au 30 juin 2018, l’activité devrait se replier de près de 15% par rapport au 1er semestre 2017, “affectant en conséquence le résultat net consolidé et le cash-flow opérationnel”, indique le groupe immobilier.

Cette situation s’explique notamment par la reconfiguration que mène la société au niveau de certains projets déjà budgétés en 2018, et ce, dans un contexte marqué par une tendance baissière des transactions immobilières et de la production de logements.

A noter toutefois que les fondamentaux du groupe demeurent solides (fonds propres représentant plus de 2 fois la capitalisation boursière et endettement net reste maitrisé avec un gearing de 33%). De plus, Addoha annonce également une accélération des relais de croissance notamment les projets de moyen standing (900 MDH) et les projets en Afrique de l’ouest (800 MDH).

Rédaction Infomediaire.