Le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, réuni lundi en session ordinaire du mois de juillet, a adopté trois conventions de partenariat dans divers domaines en vue de donner une forte impulsion à la dynamique socio-économique dans cette partie du Royaume.

Lors de cette session, présidée par le président du Conseil, Sidi Hamdi Ould Errachid, il a été procédé à l’adoption d’une convention de partenariat avec la compagnie espagnole Binter Canarias pour renforcer la liaison aérienne entre Laâyoune et Las Palmas (Grande Canarie).

Les membres du Conseil ont également validé une convention de partenariat relative au financement et à la réalisation d’un siège de la délégation provinciale des anciens résistants et des membres de l’Armée de libération à Smara.

Ils ont, en outre, approuvé une convention de partenariat relative à la construction d’un centre d’accueil et de prise en charge des enfants en situation difficile à Boujdour, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Cette session, qui s’est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, a été aussi marquée par l’adoption du transfert des crédits à la deuxième partie du budget.

Par ailleurs, un exposé a été présenté sur les nouveautés de la rencontre régionale sur l’emploi et la formation de Laâyoune-Sakia El Hamra, tenue en mars dernier.