Infomédiaire Maroc – Le lancement d’une nouvelle desserte aérienne directe reliant la ville française de Bordeaux à Essaouira, a eu lieu mercredi soir, avec l’arrivée dans la cité des alizés, d’un premier vol assuré par la compagnie aérienne low-cost ‘’Easy Jet’’.

A cette occasion, un avion de ladite compagnie avec à bord 170 passagers, a été accueilli à son arrivée sur le tarmac de l’aéroport international Essaouira- Mogador, par les jets d’eau ‘’Water Salute’’ comme le veut la tradition.

L’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne, qui s’opérera à raison de deux vols hebdomadaires, soit chaque mercredi et samedi, se veut le couronnement de l’effort conjugué de plusieurs partenaires, dont l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), et le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE).

La programmation de cette ligne aérienne s’insère dans le cadre des efforts déployés par le Département du Tourisme pour soutenir la destination d’Essaouira et répondre aux besoins en dessertes aériennes de cette ville, a confié à cette occasion Mouhsine Chafai El Alaoui, délégué provincial du tourisme à Essaouira.

Rédaction Infomédiaire