Le nombre des arrivées de touristes étrangers en Afrique du Sud a enregistré une baisse de l’ordre de 5% durant la période allant de juillet 2018 jusqu’à juillet 2019, a indiqué le département des statistiques.
Le nombre de Sud-Africains se rendant pour des vacances à l’étranger à également baissé de 11,6% durant la même période, a dit le département.


Le gouvernement sud-africain veut faire du secteur du tourisme une locomotive pour redynamiser la croissance économique et l’emploi. Cependant, le durcissement des procédures d’obtention de visas et la hausse du crime dans le pays entravent les efforts du gouvernement dans ce sens. Environ 60 meurtres sont commis dans le pays chaque jour.


Selon le département des statistiques, la plus forte baisse a été enregistrée sur le marché chinois, le nombre de touristes en provenance de l’Empire du Milieu reculant de 21,3%.


Même les touristes en provenance des pays voisins d’Afrique du Sud comme la Namibie, la Zambie, le Mozambique et le Botswana semblent tourner le dos à l’Afrique du Sud, indique la même source.