– Après le grand succès de la 1ère édition organisée en 2017, Anfaplace Shopping Center renouvelle l’expérience ‘‘Meet the world’’ sous le thème ‘‘Anfaplace Sous Le Soleil des Tropiques’’.

– Le coup d’envoi de la 6ème édition du festival « Alwan El Youssoufia pour la culture et les arts » a été donné, jeudi soir à El Youssoufia, par la présentation de la pièce théâtrale « Bat Ma Sbeh » de la troupe Chihab al Masrahiya ».

– Les arts d’Ahwach seront à l’honneur à Agadir, du 31 juillet au 4 août, à l’occasion d’un forum qui ambitionne de promouvoir cet affluent de la culture et du patrimoine national et de rendre hommage à ses pionniers.

– Le Coup d’envoi a été donné jeudi soir, à la Cité de la culture et des Arts de Safi, à la 7ème édition du Festival national de l’art d’Al Aita sous le thème « préserver le patrimoine national immatériel et assurer sa pérennité ».

– Quelque 180 exposants de différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès participent à Ifrane à la foire régionale des produits d’artisanat, qui célèbre la créativité et la dextérité des artisans.

– Le ministère de la Culture et de la Communication organise, du 10 au 12 août à Ouarzazate, la 7ème édition du Festival national des arts d’Ahwach, sous le signe « Le patrimoine culturel, défi du développement durable ».

– ‘La Fondation Attijariwafa bank et l’association Al Jisr ont célébré, à Casablanca, la 8ème promotion du programme ‘‘Green Chip’’ qui visent la réduction du taux de chômage des jeunes faiblement qualifiés à travers le renforcement de l’employabilité et l’encouragement à l’auto-emploi.

– L’ouvrage intitulé « North for the Trade: The life and Times of a Berber Merchant », du célèbre chercheur américain John Waterbury, a été présenté mercredi au siège de l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) à Rabat.

 

Briefing Sectoriel

Derniers Articles