– Pour la troisième année consécutive, l’ambassade des Etats-Unis a lancé son initiative de camps d’été ‘‘My Summer of Discovery’’, qui vise à inciter la jeunesse marocaine à atteindre ses objectifs.

 

– Le secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle a organisé, ce mercredi à Rabat, une journée de communication autour de l’insertion des lauréats pour une meilleure adéquation Formation-Emploi.

– La 11ème édition de l’université d’été, organisée par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des Affaires de la Migration en partenariat avec le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’université Abdelmalek Essaâdi, a débuté à Tétouan avec la participation de plus de 120 jeunes MRE.

 

– « Le suivi de l’insertion des lauréats pour une meilleure adéquation formation emploi » est le thème d’une journée de communication organisée, ce mercredi à Rabat, par le Secrétariat d’État chargé de la Formation professionnelle.

– L’orchestre national des jeunes du Maroc (ONJM) a gratifié, mardi, le public du somptueux jardin Jnan Sbil à Fès, d’un concert mémorable dans le cadre de la cérémonie de clôture de la 3ème édition des ‘’El Akademia Masterclass’’.

 

– La troisième édition de la conférence nationale sur le leadership se tiendra du 18 au 21 juillet courant à l’Université Al Akhawayn à Ifrane, à l’initiative de l’association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC).

– La ville de Settat abritera, les 4 et 5 novembre prochain, la deuxième édition du congrès des juristes du droit de l’environnement dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

– L’association Timizart organise, du 18 au 22 juillet à Tiznit, la dixième édition du Festival ‘‘Timizart’’ d’argent sous le signe ‘‘L’orfèvrerie d’argent: identité, créativité et développement’’.

‘- Le projet de politique publique intégrée pour les personnes âgées a été au cœur d’une rencontre nationale de concertation, organisée ce mardi à Rabat par le ministère de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social.

 

– Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech accueille, jusqu’en octobre, l’exposition ‘‘Desert Design’’ qui regroupe une trentaine de tapis tissés par les femmes berbères de la tribu des Aït Khebbach.

– Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, ce mardi à Essaouira, dans le cadre des  »Design Days Gestion et Valorisation des déchets », un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

– L’Institut AMADEUS organise à Tanger la 12ème édition du Forum International MEDays du 13 au 16 Novembre 2019 sous le thème « Crise Globale de Confiance : Faire Face aux Incertitudes et à la Subversion ».

– L’Université Al Akhawayn à Ifrane abrite, du 10 au 17 juillet, la 2ème université d’été sur l’analyse des politiques publiques autour de la thématique ‘‘la stratégie nationale de l’eau au Maroc : État des lieux et perspectives’’.

 

– La 4ème édition du Business Forum international des technologies de l’information, Africa IT Expo, sera organisée, les 24 et 25 octobre à Rabat, a annoncé la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (Apebi).

– Le groupe du parti de la justice et du développement à la Chambre des conseillers organise, ce mercredi à Rabat, une rencontre sur le thème « Chambres de commerce, d’industrie et de services au Maroc : quels rôles dans un contexte de changements économiques nationaux et internationaux ».

 

– La ville de Laâyoune abritera, du 20 au 23 juillet, la quatrième édition du Festival international des arts de la rue, organisée par l’Association Odyssée pour la culture et l’art, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

– L’Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès et le fournisseur de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), Huawei, ont signé lundi une convention de partenariat portant sur l’accélération de la digitalisation et la promotion des compétences en TIC au sein de l’université.

 

– Le coup d’envoi de la 35ème édition de la Semaine du cheval, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, a été donné ce lundi au Royal complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat.

Briefing Sectoriel

Derniers Articles