Infomédiaire Afrique – Le long-courrier A330 Néo, commandé par “Air Sénégal S.A.” à Airbus, sera livré fin janvier prochain, annonce mardi la présidence sénégalaise dans un communiqué.

“L’appareil d’Air Sénégal qui sera livré en fin janvier a déjà fier allure. L’assemblage est terminé. Il ne reste qu’à installer les sièges et à monter le moteur pour démarrer la phase de mise en vol par des tests avant livraison”, précise la même source.

Le président sénégalais Macky Sall a visité, dimanche dernier, à Toulouse les locaux de la firme “Airbus” où il s’est enquis de l’état d’avancement de la fabrication de l’avion A330 Néo.

Cet appareil est “un avion de dernière génération équipé d’une technologie de pointe avec confort sécurité et des cabines spacieuses”, assure la présidence sénégalaise, soulignant que l’objectif est de “permettre à Air Sénégal d’être compétitif sur le marché mondial”.

Créée depuis avril 2016, la nouvelle compagnie “Air Sénégal S.A.” a obtenu son permis d’exploitation aérienne (PEA) le 30 avril dernier et a effectué son premier vol commercial, un aller-retour Dakar-Ziguinchor (sud du Sénégal), le 14 mai dernier.

La compagnie aérienne qui compte se déployer sur des destinations de la sous-région, notamment Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou, a également annoncé l’ouverture de sa ligne Paris-Dakar, à partir de février 2019.

Rédaction Infomédiaire