Alerte : AFMA s’ouvre un gigantesque marché d’assurance au Maroc

Infomédiaire Maroc – La Confédération Nationale de la Pêche Artisanale au Maroc (CNPAM) a souscrit pour les armateurs et les marins pêcheurs, par le biais du cabinet conseil AFMA, plusieurs couvertures d’assurances, dont l’accident de travail qui est obligatoire pour eux à partir de 2018.

Ainsi, après plusieurs tournées nationales, AFMA a pu élaborer un cahier des charges qui offre des garanties importantes comme la couverture Accidents du travail, le Décès, l’Assistance médicale et la Maladie complémentaire au régime CNSS. A cela s’ajoute d’autres couvertures : embarcations, matériels et équipements professionnels, marchandises en cours de transport à l’intérieur du pays ou en exportation, locaux professionnels, habitations, véhicules…

Et après la validation de ce cahier des charges par les membres de la CNPAM, AFMA a lancé une consultation auprès de toutes les compagnies d’assurances de la place. 4 compagnies d’assurance et d’assistance ont été finalement retenues par la CNPAM : Atlanta, MCMA, Sanad et Axa Assistance.

Des conventions ont été signées à cet effet entre CNPAM, AFMA et ces 4 compagnies, pour un démarrage effectif immédiat.

 

IM