Infomédiaire Afrique – Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissous, ce mercredi, le gouvernement et reconduit le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lui demandant de former un nouveau Cabinet issu du RHDP, (Coalition au pouvoir) et de la société civile.

“Le président de la République met fin aux fonctions de Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, chef du gouvernement, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement”, a dit le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi, qui donnait lecture à un communiqué.

Le chef de l’Etat “exprime toute sa satisfaction au Premier ministre et aux ministres sortants pour leur importante contribution à la mise en œuvre du programme du gouvernement ainsi que pour leur engagement au service de la Nation”, a-t-il ajouté.

Il a demandé au Premier ministre de lui “proposer une équipe gouvernementale constituée de personnalités issues du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de la société civile”, a-t-il poursuivi.

“En attendant la mise en place du nouveau cabinet, les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier chacun en ce qui le concerne les affaires courantes”, a conclu le SG de la présidence ivoirienne.

Rédaction Infomédiaire