Infomediaire Maroc – Douja Promotion Groupe Addoha, a dévoilé ce mardi son nouveau plan stratégique “Priorité au Cash 2020” (PAC 2020), qui repose, selon le Groupe présidé par Anas Sefrioui, “sur une vision à la fois réaliste et ambitieuse”.

Le Conseil d’Administration du Groupe Addoha, qui grâce à 3 années de rigueur bénéficie aujourd’hui d’une situation financière lui permettant de capter la reprise dès qu’elle sera amorcée, s’est réuni récemment, afin d’approuver le nouveau plan stratégique 2018-2020, souligne l’immobilière cotée en bourse dans un communiqué.

Ce nouveau plan repose “sur une vision à la fois réaliste et ambitieuse” axée sur la consolidation des acquis, le développement des relais de croissance et l’établissement d’un leadership régional, relève la même source, notant que pour mettre en œuvre ses ambitions, le Groupe s’est fixé 8 objectifs majeurs.

Addoha compte ainsi poursuivre une politique de génération de cash élevée autour de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) par an, maintenir un ‘‘gearing’’ inférieur à 30% sur la période, renforcer le niveau des marges opérationnelles afin de contrebalancer l’impact de la conjoncture sur les résultats et atteindre un taux de contribution du segment Moyen Standing au chiffre d’affaires (CA) de 14% en 2020.

Le nouveau plan a également pour objectifs d’atteindre un taux de contribution de l’activité en Afrique Subsaharienne au CA de 7% en 2020, réaliser un budget d’acquisition ciblée de foncier entre 400 et 500 millions de dirhams (MDH) par an et le maintenir d’Addoha en tant que valeur de rendement, précise le Groupe.

Rédaction Infomediaire.