Infomédiaire Maroc – 5 ans seulement après son démarrage, la place financière marocaine, Casablanca Finance City (CFC), s’est imposée comme 1er hub africain, écrit l’hebdomadaire international ‘‘Jeune Afrique’’.

Calquée sur des hubs financiers comme la City de Londres ou Dubaï International Financial Centre (DIFC), CFC a fait ses preuves, affirme l’hebdomadaire en relevant que la place casablancaise séduit par sa batterie d’incitations fiscales et par le positionnement stratégique du Maroc comme nouveau tremplin pour les marchés africains.

Ayant intégré le Global Financial Centres Index en 2014, CFC n’a cessé d’avancer dans le classement et est devenue 35ème dans la dernière mise à jour, alors que Johannesburg est relégué au 48ème rang, fait remarquer la publication dans son dernier numéro.

Et la place financière casablancaise ne se repose pas pour autant sur ses lauriers puisqu’elle ‘‘vise encore plus haut’’. ‘‘Notre ambition est d’atteindre, à l’horizon 2025, une communauté d’affaires de 500 membres’’, a fait savoir à cet égard Saïd Ibrahimi, président de Casablanca Finance City Authority (CFCA), cité par le magazine.

Rédaction Infomédiaire