Selon nos informations, 3 vols de Royal Air Maroc seront opérés ce mercredi 10 juin 2020 vers la ville espagnole de Malaga, et ce dans le cadre de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués dans le Royaume ibérique voisin.

Et tout comme les vols similaires organisés il y a quelques jours vers l’Algérie, le respect des consignes sanitaires en termes de nombres de sièges par vol, de port de masques, de formalités d’entrée sur le territoire marocain est de vigueur.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a annoncé hier que le Maroc entamera dans les 48 heures le rapatriement des Marocains bloqués en Espagne.

Le ministre a précisé que la priorité sera accordée aux ressortissants marocains résidant dans le sud de l’Espagne, particulièrement Algésiras, avant d’englober ensuite la Catalogne, le Pays Basque et la capitale Madrid. L’opération de rapatriement bénéficiera aux personnes disposant de visas de courte durée.