La convention annuelle de l’ABTA, la plus importante association du tourisme au Royaume-Uni, qui devait se tenir en octobre prochain à Marrakech, a été reportée à 2021, a annoncé, le Directeur Général de l’ABTA, Mark Tanzer.

« Je suis très heureux d’annoncer que nous organiserons cet événement l’année prochaine à Marrakech », a indiqué Tanzer dans un message vidéo adressé aux opérateurs touristiques marocains. Evoquant l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme, le DG de l’ABATA a souligné que tous les secteurs traversent une période extrêmement difficile, notant que l’industrie touristique fait partie des activités économiques qui souffrent le plus de cette pandémie.

« Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, mais ce dont je suis sûr c’est qu’après une longue période de privation de déplacement, il y aura un très grand appétit pour le voyage », a affirmé Tanzer dans ce message, publié sur le site interactif de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

« Les gens vont penser le voyage différemment », a-t-il soutenu, relevant qu’à l’image de « ces œuvres picturales qui ont été nettoyées et qui font apparaître de nouvelles couleurs encore plus vives, le tourisme sera à nouveau une expérience extraordinaire ». Et de conclure « quel meilleur endroit pour en profiter que le Maroc et Marrakech où nous retournerons l’année prochaine ».