La ligue nord-américaine de basketball professionnel (NBA) annoncé ce mercredi soir la suspension “jusqu’à nouvel ordre” de la saison 2019-2020, après qu’un joueur de l’Utah Jazz, le français Rudy Gobert, ait été testé positif au coronavirus.

L’annonce est intervenue quelques heures après que les propriétaires de la NBA ont tenu une conférence téléphonique pour discuter des plans de réponse de la ligue contre le coronavirus, et peu de temps après qu’un match entre les Jazz et les Thunders d’Oklahoma City a été brusquement reporté peu de temps avant le coup d’envoi.

“La NBA suspend le reste des matches prévus au calendrier jusqu’à nouvel ordre”, indique un communiqué de la ligue, précisant qu’”un joueur de l’Utah Jazz a fait un premier test positif pour le COVID-19″, la maladie causée par le nouveau coronavirus.

“Le match de (ce mercredi) soir à Oklahoma City a été annulé. Le joueur touché n’était pas dans la salle”, poursuit la ligue.

“La NBA utilisera cet arrêt pour déterminer les prochaines étapes pour aller de l’avant en ce qui concerne la pandémie de coronavirus”, relève le communiqué.

Plus tôt dans la journée, la fédération du sport universitaire a annoncé que les matches du championnat de basket, incluant ceux de la “March Madness” qui constitue le grand tournoi final, se joueront à huis clos, en raison de la pandémie