Infomediaire Maroc – L’Algérie n’importera plus de véhicules en 2018, selon ce qu’a annoncé le premier ministre Ahmed Ouyahia. En effet, le premier ministre a fait savoir hier jeudi que l’Algérie n’importera plus de véhicules en 2018, et ce en raison de la baisse des réserves de change qui sont passées à 98 milliards de dollars à la fin du mois de novembre dernier.

Une décision qui devrait ainsi se répercuter par une hausse des prix des véhicules sur le marché national, des prix qui flambent déjà depuis quelques années et ont atteint un seuil minimal moyen de 1 million de dinars (100 millions de centimes) pour les véhicules les moins chers sur le marché d’occasion, rapporte locale.

Concernant les usines de montage des constructeurs étrangers implantés en Algérie, le premier ministre a également annoncé que le gouvernement comptait ‘‘mettre de l’ordre’’ dans le secteur en limitant le nombre des constructeurs à 5 pour les véhicules légers et 5 pour les poids lourds. ‘‘À l’avenir vous serez 5 pour l’automobile et autant pour les camions. Ceci ne va pas plaire à certains mais, en tant que gouvernement, nous avons à défendre les intérêts du pays’’, a-t-il dit.

Rédaction Infomediaire.