Le Président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, s’est entretenu, au siège de l’Assemblée Nationale à Paris, avec son homologue français Richard Ferrand, dans le cadre de la participation du responsable marocain au 4ème Forum parlementaire Maroc-France.

Lors de cet entretien, El Malki s’est réjoui de l’excellence des relations bilatérales qu’entretiennent les deux pays et des liens de coopération que les deux institutions s’emploient à densifier et à diversifier, notamment depuis le lancement du Forum Maroc-France en 2013.

Le responsable français a jugé cette édition du Forum d’autant plus opportune qu’elle intervient à la veille de la haute commission mixte, qui réunira dans quelques jours, à Paris, les représentants des deux gouvernements.

Dans cette perspective, El Malki a fait remarquer que “nos partenaires français doivent se montrer plus combatifs dans divers secteurs de l’appareil productif marocain, pour que l’exploit réalisé dans le secteur de l’automobile ne soit plus une exception mais une locomotive qui a un effet d’entraînement sur des secteurs porteurs comme les nouvelles technologies”