Les Assises nationales de la régionalisation avancée seront organisées chaque deux années, a annoncé, samedi à Agadir, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. S’exprimant lors de la séance de clôture des Premières assises nationales de la régionalisation avancée, organisées à l’initiative du ministère de l’Intérieur et de l’Association des régions du Maroc, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, le ministre a relevé que ces rencontres permettent que faire le point des acquis et réalisations ainsi que des dysfonctionnements à corriger.


Le ministre de l’Intérieur a annoncé également l’organisation en 2020 du deuxième Forum national des collectivités territoriales sous le thème « Développement des agglomérations urbaines ».


Rappelant la tenue en 2006 à Agadir du Premier Forum des collectivités territoriales, il a souligné que ce genre d’événements se veut l’occasion d’enrichir l’expérience marocaine en la matière, marquée notamment par des tournants qualitatifs dans le traitement des questions stratégiques