Bachir Baddou, Directeur Général de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance, a été élu au Comité Exécutif de la Global Federation of Insurance Associations (GFIA) en qualité de Trésorier. GFIA regroupe 90% des primes mondiales de l’assurance.

Le nouveau Comité Exécutif est constitué des six Fédérations suivantes : USA, Canada, Japon, Insurance Europe, Nouvelle-Zélande et le Maroc.

GFIA est une association à but non-lucratif qui représente les associations d’assurance nationales et régionales qui servent l’intérêt général des entreprises d’assurances et de réassurance vie, santé et généralistes auprès des gouvernements nationaux, des régulateurs internationaux et autres organismes agissant en leur nom.

Elle a été créée lors d’une rencontre des associations d’assurances à Washington, le 9 octobre 2012, pour accroître l’efficacité de l’industrie en proposant des suggestions aux régulateurs internationaux et pour contribuer activement aux discussions internationales sur des sujets d’intérêt communs.