Infomédiaire Maroc – A la veille de l’entrée en vigueur du nouveau régime de change, la Banque des Marchés de Capitaux (BMC) de la BCP a organisé, du 8 au 17 mai, une série de rencontres régionales baptisée “Cap Market”.

Objectif : présenter aux clients et partenaires du Groupe Banque Populaire les principales évolutions liées à ce nouveau régime et partant, les différents instruments de couverture nécessaires à la bonne gestion des risques de change.

Et en plus de l’intervention de ses experts-métiers, les rencontres “Cap Market” ont suscité auprès des opérateurs économiques un vif intérêt, grâce notamment à la précieuse contribution des régulateurs marocains ainsi que l’intervention d’un expert international en marchés financiers.

…Et la filiale offshore monte en puissance

Chaabi International Bank (CIB) Offshore, filiale de la Banque Populaire, inaugurera dans les semaines à venir un nouveau siège dans la zone franche d’exportation de Tanger.

Elle s’apprête également à ouvrir une agence à Atlantic Free Zone de Kénitra.

‘‘Des actions qui, d’une part, traduisent l’engagement du Groupe Banque Populaire pour l’accompagnement du Plan d’accélération industrielle, et, d’autre part, confirment les ambitions de CIB Offshore sur le marché’’, a déclaré Abdelwafi Atif, DG de la banque, cité par La Vie Eco.

Il souligne que 2017 démarre sous le signe de la diversification des solutions de financement par la mise en place de nouveaux produits destinés à accompagner l’essor des écosystèmes automobiles.
Rédaction Infomédiaire