Infomédiaire Maroc – La Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé que son Résultat Net Part du Groupe (RNPG) s’est élevé à 1,5 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2017, contre 1,3 MMDH durant la même période un an auparavant, soit une hausse de 9,3%.

La BCP a ainsi consolidé ses performances économiques et affiché une nette appréciation de sa profitabilité au titre du 1er semestre 2017.

A noter que les filiales au Maroc, qu’elles soient liées aux activités de la Banque de Détail ou de la Banque de Financement et d’Investissement, ont réalisé une croissance soutenue. Elles ont enregistré globalement une croissance à 2 chiffres de leur PNB (+17%) et ont contribué à hauteur de 18% au Produit Net Bancaire (PNB) du Groupe.

Les filiales opérant dans le domaine des métiers spécialisés telles que Upline Group, CIB Offshore et Attawfiq Micro-Finance ont affiché des performances exceptionnelles avec un PNB en progression respectivement de 17%,29% et 10%. Quant aux Banques Atlantiques, elles ont enregistré une croissance significative de leur PNB, +10%, au titre du 1er semestre 2017.

Rédaction Infomédiaire