Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a reçu, ce Mercredi 23 juin 2021, le Trophée du Ministre des Finances de l’année au niveau du continent africain.

Cette distinction a eu lieu lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix, organisée par les « African Banker Awards », en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement.

BENCHAABOUN était parmi les lauréats de l’édition 2021 des « Trophées Africans Banker » qui célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains.

Les organisateurs des « Africans Banker Award » estime que le Ministre marocain chargé des Finances, ‘a accompli un remarquable travail et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie’. Ils ont précisé que ‘les mesures de relance budgétaire prises rapidement, ont amorti l’impact du COVID-19, et souligné que la mobilisation des ressources dans les secteurs public et privé ont permis de soutenir les moins fortunés et les populations les plus fragiles’.

Intitulé « Innovation et résilience, thèmes communs parmi les lauréats  des « African Banker Awards 2021 », cet événement a voulu cette année, récompenser les institutions financières en  reconnaissant leur contribution à l’économie du continent africain qui a beaucoup souffert du Covid.