Le président américain Joe Biden a nommé l’ancien sénateur démocrate de Floride Bill Nelson au poste de directeur de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), a indiqué vendredi la Maison Blanche.

 

S’il est confirmé, Nelson, qui a siégé au Sénat pendant 18 ans, dirigera la NASA dans le cadre de son programme Artemis, qui consiste à travailler avec des entreprises privées pour établir une présence sur la Lune, avec l’objectif ambitieux d’atteindre Mars dans les années à venir.

 

  1. Nelson est un fervent défenseur politique de l’agence spatiale depuis des décennies. Il a effectué un vol à bord de la navette spatiale Columbia en 1986 et passé six jours en orbite lorsqu’il présidait une sous-commission de la Chambre des représentants chargée de superviser les sciences et les applications spatiales. À l’époque, la circonscription de Nelson comprenait le Centre spatial Kennedy.

 

Le sénateur républicain de Floride Marco Rubio a apporté vendredi son soutien ferme à la nomination de Nelson, laissant présager que sa confirmation bénéficiera d’un soutien des deux partis.