Les deux opérations de renforcement des Fonds propres annoncées il y a six mois par le Groupe BMCE Bank Of Africa « se sont déroulées avec succès », a annoncé son président Othman Benjelloun.

La première opération d’augmentation de capital par apport en numéraire et conversion de dividendes en actions, a donné lieu à une levée de plus de 1,7 milliard de dirhams (MMDH), a indiqué Benjelloun lors d’une conférence consacrée à la présentation des résultats du Groupe au titre du premier semestre 2019.

La deuxième opération permettant au Fonds Britannique Souverain « Commonwealth Development Corporation » (CDC Group) de participer dans le capital de BMCE Bank Of Africa à travers une augmentation de capital réservée d’un montant de près de 2 milliards de dirhams, sera concrétisée très prochainement, a-t-il affirmé.

« Cette opération a d’ores et déjà obtenu l’approbation, à l’unanimité, de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires tenue le 4 septembre dernier, et le Visa de l’Autorité des Marchés est escompté au cours de la première quinzaine d’octobre », a fait savoir Benjelloun.