Les deux opérations de renforcement des Fonds propres annoncées il y a six mois par le Groupe BMCE Bank Of Africa “se sont déroulées avec succès”, a annoncé son président Othman Benjelloun.

La première opération d’augmentation de capital par apport en numéraire et conversion de dividendes en actions, a donné lieu à une levée de plus de 1,7 milliard de dirhams (MMDH), a indiqué Benjelloun lors d’une conférence consacrée à la présentation des résultats du Groupe au titre du premier semestre 2019.

La deuxième opération permettant au Fonds Britannique Souverain “Commonwealth Development Corporation” (CDC Group) de participer dans le capital de BMCE Bank Of Africa à travers une augmentation de capital réservée d’un montant de près de 2 milliards de dirhams, sera concrétisée très prochainement, a-t-il affirmé.

“Cette opération a d’ores et déjà obtenu l’approbation, à l’unanimité, de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires tenue le 4 septembre dernier, et le Visa de l’Autorité des Marchés est escompté au cours de la première quinzaine d’octobre”, a fait savoir Benjelloun.