Boeing doit résoudre un nouveau problème logiciel dans le cadre de ses efforts pour obtenir la recertification du 737 MAX, a déclaré jeudi le chef de l’Administration fédérale d’aviation (FAA), Stephen Dickson. 

Le constructeur aéronautique a découvert un problème qui affecte un voyant lumineux associé à un mécanisme sur la queue qui déplace le nez de l’avion de haut en bas, a déclaré jeudi à la presse Dickson.

Le chef de la FAA a expliqué que ce dernier obstacle devra être résolu avant que Boeing ne puisse procéder à un vol de certification. Ce test devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, a précisé Dickson, en fonction de la capacité de Boeing à résoudre le problème avec le voyant lumineux.

« Nous intégrons une modification du logiciel 737 MAX avant le retour en service de la flotte pour nous assurer que ce voyant ne s’allume que comme prévu », a réagi un porte-parole de Boeing, affirmant que l’entreprise a notifié ce problème à la FAA au cours de la semaine du 20 janvier.

Il s’agit du dernier d’une série de problèmes techniques survenus lors des efforts visant à faire recertifier l’appareil. 

Le MAX est cloué au sol dans le monde enter depuis mars 2019, après le deuxième de deux accidents mortels qui ont tué 346 personnes. Boeing a interrompu la production de l’avion en janvier après plusieurs retards dans le délai de recertification.